IMPRIMER

Exigences de soumission de la demande

Astellas évalue toutes les demandes de subvention médicale en fonctions de critères précis qui permettent de s’assurer que toutes les subventions accordées répondent à des normes minimales en matière de qualité et de répercussions.

Voici les pratiques exemplaires dont Astellas tient compte lorsqu’elle évalue la qualité des demandes de subvention pour la formation médicale :

La détermination du besoin médical ou scientifique


Toutes les activités d’apprentissage doivent être fondées sur un besoin médical ou scientifique qui est cerné et validé.

Les demandes doivent décrire comment le besoin a été recensé et elles doivent indiquer clairement la différence entre l’état actuel de la situation (ce qui est) et l’état souhaité (ce qui devrait être).

L’évaluation des besoins doit également tenir compte des besoins perçus et de ceux qui ne sont pas perçus. Idéalement, elle doit inclure les perspectives externes qui vont au-delà de l’auto-évaluation du professionnel de la santé.

L’impact et la portée du programme


Les objectifs d’apprentissage de l’activité doivent être liés aux résultats de l’évaluation des besoins afin de s’assurer que l’activité convient aux besoins d’apprentissage du public ciblé. Les activités qui s’adressent à un plus grand nombre de professionnels de la santé canadiens, par l’intermédiaire de nouvelles technologies ou de formats novateurs par exemple, ont des chances plus élevées de recevoir une subvention que celles qui répondent aux besoins d’un groupe de PS plus restreint.

Les types de résultats évalués par le programme


Astellas cherche à financer des programmes qui démontrent que la subvention accordée a un impact direct sur l’acquisition de connaissances ou de compétences par les participants ou qu’elle entraîne des changements de comportement.

Les tests de connaissance préalables et subséquents à l’activité, les questions portant sur les changements de comportement signalés et les simulations sont tous des exemples de résultats d’apprentissage de niveau élevé.

Le modèle d’évaluation des résultats de Moore décrit l’ensemble du cadre utilisé pour évaluer le transfert des compétences de l’environnement d’apprentissage vers une utilisation dans le monde réel.

La non-soumission de tous les documents exigés ou demandés retardera l'examen de la demande de financement. Seules les demandes de financement complètes soumises au moins 60 jours avant le début de l'activité seront prises en considération.

Pour connaître les exigences complètes relatives à la soumission d'une demande, reportez-vous à la liste ci-dessous :

Étapes de la soumission

  1. Confirmer que votre activité répond aux critères d'admissibilité
  2. Remplir le formulaire de demande en format PDF - mise à jour le 1 décembre 2017
  3. Soumettre le dossier de demande, soit :

Par courriel :
MedicalGrants.Canada@astellas.com

Par la poste :
Astellas Pharma Canada, Inc.
À l'attention de : Subventions médicales
675 Cochrane Drive, Suite 500, West Tower
Markham, ON, L3R 0B8


Échéances relatives à la demande

Les candidats devraient recevoir un avis d'Astellas indiquant la date de réception de la demande dans les deux 2 jours ouvrables suivant sa réception par Astellas.

Astellas examinera toutes les demandes et communiquera sa décision dans les 45 jours suivant la réception d'une demande complète. Les demandes incomplètes exigeront un suivi supplémentaire et ne seront pas examinées jusqu'à ce qu'Astellas ait reçu tous les renseignements exigés.

Toutes les activités terminées nécessiteront la présentation de documents relatifs au rapprochement (règlement financier et de l'activité), dans les 90 jours suivant la date de fin de l'activité. L'omission de fournir cette documentation après l'activité aura une incidence sur l'approbation d'un financement futur.


Dernière mise à jour le 15 décembre 2017

Pour toute autre question ou demande d'assistance, veuillez communiquer avec :

MedicalGrants.Canada@astellas.com